SI vous avez un côté geek et que vous avez toujours côtoyé de prêt ou de loin le monde des jeux vidéo, il y a fort à parier que vous avez une collection de jeux vidéo. En effet, il n’y a pas besoin d’être un collectionneur pour avoir une collection de jeux vidéo, ceux-ci s’additionnent au fil des années et cela devient difficile de s’y retrouver.

Gérez votre collection de jeux vidéo en ligne

voxgaming collection

Vous avez essayé les blocs-notes, le bon vieux fichier Excel mais rien n’y fait, vous ne savez toujours pas ou vous en êtes au niveau de votre collection. À vrai dire, c’est le cas de 90% des gens, sauf peut-être de quelques maniaques qui n’oublient jamais rien ou ceux qui rangent les jeux par ordre alphabétique. Autant dire pas vous.

Aujourd’hui tout cela va changer, et grâce à Voxgaming.fr vous allez être en mesure de gérer votre collection avec quelques clics seulement. Le tout étant en ligne, il vous sera impossible de perdre le fil de votre collection.

Le logiciel de gestion de collection permet de garder une tonne d’information importante sur vos acquisitions, à savoir le prix de revient, la cote argus actuelle, l’état général du jeu, la version et même un système d’alerte au cas où votre jeu convoité serait en stock chez l’un des partenaires de la plateforme.

La gestion de votre collection sera un jeu d’enfant, et il n’est pas impossible que vous y fassiez de belles rencontres puisque Vox gaming n’est pas qu’une plateforme, c’est aussi une communauté grandissante de passionné gaming et rétro gaming.

gestion voxgaming

Qu’est-ce que Voxgaming ?

Vox Gaming est une jeune startup fondée par le gamer et entrepreneur Benjamin Liontier. La plateforme en ligne Vox Gaming est dédiée aux gamers et tout particulièrement ceux ayant un faible pour le côté rétro. La plateforme propose 3 services pour les particuliers, un genre de couteau suisse pour gamer !

À savoir :

  • Un comparateur de prix, pour ne plus jamais payer ses jeux trop chers
  • Un outil dédié à l’argus des jeux vidéo
  • Un logiciel de gestion de collection de jeux vidéo avec la possibilité d’y inclure des futurs achats type « wishlist »

Quels sont les tarifs pratiqués par Vox Gaming ?

Pour l’instant, tous les services proposés par la plateforme sont gratuits. Benjamin Liontier a mentionné dans une interview qu’un système de compte premium serait ajouté prochainement pour les professionnels du secteur, nous ne savons pas encore ce que ces comptes premium auront à offrir, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article quand nous en saurons plus.

Quel futur pour Voxgaming ?

Bien que la jeune startup soit encore en pleine croissance, il est évident qu’un succès, soit imminent. Le fondateur est un passionné, ne compte pas ses heures et regorge d’idées pour améliorer la plateforme. De plus, Voxgaming répond à un réel besoin, et c’est le moins que l’on puisse dire puisque c’est la seule alternative qui soit accessible aux particuliers contrairement aux autres alternatives qui elles sont destinées aux B2B.

Voxgaming : Uniquement du rétrogaming ?

Non, Voxgaming n’est pas un site dédié au retrogaming. Le retrogaming est souvent l’axe principal des collectionneurs de jeux vidéo, mais le fondateur a précisé que la plateforme est bien évidemment ouverte au segment des consoles nextGen.

Write A Comment