Izuku Midoriya est le personnage principal de la saga My Hero Academia (MHA). Fils de Hisashi Midoriya et Inko Midoriya qui est à sa mère, Izuku est enfant unique et a toujours voulu devenir un héros dans ce monde ou 90% de tous les êtres humains développe ce qu’on appelle un Alter (une capacité spécifique, un pouvoir) dès leur plus jeune âge.

I – Origines

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Izuku fait partie des 10% de la population qui n’a pas développé d’Alter autrement dit de super capacité étant jeune. Cet alter est spécifique et propre à chaque être humain, et se manifeste aux alentours des 5 ans de l’individu.

Lorsqu’Izuku rentre en classe, tous ses camarades développent et montrent leur alter, dont le plus puissant de sa classe qui est celui de son ami et rival, Bakugo Katsuki. Son alter est « Explosion ». La transpiration de son corps lui permettant de créer des explosions à volonté, envoyer des boules explosives à partir de la paume de ses mains, se propulser dans les airs suite à une explosion créée au sol…

mha 2

 

Pour en revenir à Izuku, ses camarades dont Bakugo, le tourne en dérision car Izuku ne dispose d’aucun alter. Il prend d’ailleurs comme surnom « Deku » littéralement le bon à rien. Mais il pense que son alter se manifestera avec un peu de retard. Sa propre mère, le serrant dans ses bras, lui annonce un jour que malheureusement il fait partie des 10 % de la population sans super pouvoir. Izuku (Deku) est dépité et effondré.

Cependant il garde toujours comme objectif de ressembler à son modèle de toujours, le héros le plus fort de la planète « All Might » (de son vrai nom Toshinori), dont l’Alter est le « One for all ». C’est simple un seul coup de point d’All Might peu faire disparaître un immeuble entier.

Malgré cela, Izuku possède un trait de caractère très poussé, son courage. Il n’hésite pas à risquer sa vie, même sans Alter, afin de sauver les personnes en danger, dont son camarade de classe et rival Bakugo. Ce dernier se fait littéralement englué lors de sa rencontre face à un monstre de haut niveau et est à l’article de la mort. Izuku non loin de là, ne voit personne tenter de sauver Bakugo, il n’hésite pas une seconde à foncer dans le tas pour le sauver.

All Might témoin de cet acte de bravoure, sauve Bakugo et Izuku en tuant le monstre d’un seul coup de poing et prend une décision qui va changer le destin d’Izuku, lui transmettre son Alter, le One for All.

II – Physique

Izuku dit Deku, se voit alors transmettre le One for All, par All Might. En effet cela faisait quelques temps qu’il avait prit la décision de transmettre son pouvoir. All Might ayant été grièvement blessé au niveau de la partie gauche abdominale pendant son combat contre le propriétaire du « All for One », voit désormais son alter le « One for All » le quitter lentement, c’est pour cela qu’il doit d’ailleurs trouver son successeur.
All Might, prévient alors Deku, en lui disant qu’il mérite son Alter, le All for one, mais qu’il devra s’entrainer dur afin que son physique de jeune ado puisse le supporter et ne pas réduire ses os en miettes

En effet, Deku ne mesure qu’ 1m66 et ne pèse qu’une cinquantaine de kilos (contre plus de 2m10 pour All Might et pas loin de 190kg)
Deku possède des cheveux de couleur vert, un costume assortit à ses cheveux que sa mère lui a conçu et qui a ensuite été amélioré par son école de héro Yuei. Deku passe d’ailleurs les tests d’admissions difficilement mais parvient à intégrer cette prestigieuse école dont All Might devient aussi l’un des professeurs.
Deku possède aussi un trait particulier de visage, en effet il est le seul de sa classe possédant des taches de rousseurs sur le visage et de grands yeux vert.

mha 5

III – Traits de caractère

mha 6

Contrairement à son mentor All Might, Deku est un personnage peu sur de lui, timide et un peu renfermé. Il ne s’exprime que très au départ du manga mais prend de plus en plus confiance en lui, au fur et à mesure qu’il maitrise son nouvel Alter le One for All.
Avant qu’All Might ne le choisisse comme étant son digne successeur, Izuku se parlait plus à lui même et sa mère qu’à ses camarades classe ou ses professeurs.

Izuku a aussi cette particularité d’être très carré et précis dans ce qu’il entreprend. Fan de héros, il tient un cahier de note pour chacun d’entre eux, qui récapitule leurs alters, ses capacités, ses points forts, ses points faibles, et ses stratégies.

mha 7

IV – Puissance et capacités

Une puissance légendaire :

Digne héritier du One for All, il est tout à fait logique que Deku dispose tout come son mentor All Might d’une puissance spectaculaire, à cela prêt que l’un est une montagne de muscle qui maitrise parfaitement le One for All, et que Deku est un gringalet qui vient à peine de découvrir ce pouvoir.

D’ailleurs il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour Deku, afin de maitriser le One for All. En effet, même si notre jeune héros utilise le pouvoir à 5% de ses capacités, il se blesse la partie physique qui est sollicité. C’est assez simple Deku fait des aller retour à au service de soin de l’école de Yuei afin d’être sur pied, le One for all ayant causé des côtes brisées, bras cassés et autres…

L’ancien partenaire d’All Might, Mirai Sasaki, est en froid avec All Might du fait que ce dernier ait confié son pouvoir à un simple humain sans alter. Selon Mirai, le One for all aurait du revenir à un autre personnage bien plus physique et digne d’être son successeur, ce personnage se nommant « Le million », de son vrai nom Mirio Togata.

mha 8

Après avoir côtoyé Deku, Mirai reconnaît sur son lit de mort, qu’izuku n ‘est finalement pas si déméritant que cela, de part son courage et son potentiel d’évolution.

Une Intelligence d’analyse  surprenante:

Malgré le fait que Deku doit améliorer son physique afin de maitriser l’Alter le plus puissant au monde, il est doué d’une immense perspicacité et d’une grande compréhension des situations au combat et cela très rapidement. Il peut analyser calmement et rapidement son adversaire en étant que très rarement surpris.
A comparer son pouvoir à un personnage d’un autre manga, Deku ferait rappeler le héros chauve capé Saitama de l’Anime One Punch Man. Calme, hilarant malgré lui, et doté d’une puissance phénoménale dépassant tout entendement terrestre.

mha 9

 

Un ajout, un commentaire sur Izuku Midoriya? Zebda.fr est à votre écoute, n’hésitez pas à nous en faire part et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Par Maxime G. de https://boutique-saitama.fr/ pour https://zebda.fr/

Write A Comment