La Sport Saber League est une organisation internationale qui développe la culture du sabre laser en tant que sport. Le but principal de l’organisation est d’aider les écoles et les clubs à former des athlètes, des entraîneurs et des arbitres pour permettre aux nouvelles générations d’avoir accès à ce sport qui a été créé par George Lucas au sein de son univers Star Wars.

Dans cet article, je vais tenter d’expliquer ce qu’est la Sport Saber League et comment elle aide à promouvoir le sabre laser comme un sport moderne

Un sport venu tout droit de Star Wars

La culture du sabre laser est née dans la saga Star Wars, mais elle prend vie grâce aux fans qui en ont créé une discipline à part entière avec comme seul barrière d’entrée l’achat d’un sabre laser auprès de la marque Sabre Galactique.

La Sport Saber League est cette discipline où des humains (pour ne pas dire jedi) se mènent à des combats épiques avec leur sabre laser en main.

Il existe pas moins de 7 styles différents qui peuvent être utilisés pour le combat à l’aide d’un sabre laser et il y a même un championnat du monde. La Sport Saber League est surtout connu en Angleterre, mais il y a des compétitions aux États-Unis et au Canada, il est important de signaler que ce mouvement arriver petit à petit en Europe et plus particulièrement en France.

C’est une discipline qui se pratique en salle ou à l’extérieur, à quand un espace dédié aux combats de sabres laser dans votre salle de sport ?

C’est une longue histoire résumée un peu rapidement, mais voici l’essentiel à savoir pour ce sport venu tout droit de Star Wars : La Sport Saber League est donc un très bon exemple où les fans trouvent un moyen de concrétiser leurs rêves.

Au-delà du sabre laser, c’est une discipline qui permet aux fans de Star Wars d’avoir un lien fort avec leur saga préférée grâce à la création de compétitions, d’équipes et de films.

Un apprentissage en 7 étapes pour trouver son propre style

Si vous pensiez que tout cela n’était que fantaisie et simplicité, vous allez être surpris par la complexité et l’encadrement nécessaire à L’apprentissage du combat au sabre laser.

Votre chemin pour devenir un maitre du sabre laser vous mènera à trouver votre propre style parmi ces 7 formes initiales combat si l’on en croit l’académie officielle de la Sport Saber League.

  1. Shii-Cho (Forme 1)
  2. Makashi (Forme 2)
  3. Soresu(Forme 3)
  4. Ataru(Forme 4)
  5. Djem So(Forme 5)
  6. Niman(Forme 6)
  7. Juyo(Forme 7)

style de combat sabre laser

Les sabres laser inspirent la culture pop

Les sabres laser ont toujours eu leur place dans le l’univers geek de la culture pop, c’est cool, tech, et pour finir accessible. Avec un tel cocktail de points positif il est facile de comprendre pourquoi de plus en plus de fans Star Wars cherchent en premier lieu à obtenir leur propre sabre laser avant de se lancer dans ce sport des temps modernes.

Write A Comment