Les gamers de compétition et les gamers professionnels cherchent constamment à rendre leur PC aussi rapide et réactif que possible. Les joueurs qui cherchent à atteindre un haut niveau de performance sont dans une quête similaire, visant à réduire tout lag possible dans les jeux qu’ils jouent.
 
En général, cela passe par l’utilisation d’un PC haut de gamme et des bons paramètres, comme par exemple utiliser les meilleurs paramètres de Fortnite. Cependant, il ne s’agit là que d’obtenir un excellent taux de FPS. Il existe une autre mesure qui peut montrer la réactivité de votre jeu : la latence.
 
La latence est le temps qu’il vous faut pour interagir avec un jeu et le temps qui lui est nécessaire pour qu’elles soient prises en compte. Nvidia Reflex est un nouvel outil qui vise à vous offrir un raccourci vers un jeu à latence ultra-faible. Voici comment il fonctionne, ce qu’il fait et pourquoi vous devriez l’utiliser dans la mesure du possible.
 

Qu’est-ce que la latence dans les jeux ?

 
Lorsque vous essayez d’obtenir les performances les plus réactives de votre PC, vous devez tenir compte de deux paramètres. La première est le taux de rafraîchissement. Il s’agit de la mesure du nombre d’images par seconde que votre jeu peut afficher, les configurations de compétition décentes devant dépasser les taux normaux. Il s’agit simplement de la vitesse à laquelle l’image du jeu est rendue, mais cela ne mesure pas votre capacité à interagir avec le jeu.
 
Vous pouvez obtenir 240 FPS, mais vos clics mettent des secondes à s’enregistrer, ce qui rend le taux d’images non pertinent. C’est essentiellement la latence, le décalage ou le délai d’entrée qui se produit entre le moment où vous appuyez sur le bouton ou la touche et celui où il est enregistré dans le jeu.
 
La latence dépend de plusieurs facteurs. Le premier est le délai d’action physique, c’est-à-dire la façon dont votre souris et votre clavier traduisent votre action en une commande dans le jeu. Ensuite, il y a le temps de latence nécessaire à ce que la commande prenne effet dans le jeu. C’est pour gérer cette latence que Nvidia Reflex a été conçu. La latence et la réactivité sont des éléments très importants pour obtenir de bonnes performances dans un jeu et donner le meilleur de soi-même.
 

Qu’est-ce que Nvidia Reflex ?

 
Nvidia Reflex est une nouvelle fonctionnalité qui a été lancée avec la RTX 3000. Nvidia Reflex est une plateforme de jeu à faible latence. En gros, elle vous aide à gérer les performances de votre ordinateur. Elle réduit la latence et optimise tout pour obtenir un mode haute performance. Nvidia Reflex est un ensemble de technologies plutôt qu’un système spécifique. Il regroupe G-Sync, le GPU et des adaptations logicielles. Le jeu final bénéficie d’une latence considérablement réduite. Vous obtiendrez des réponses plus rapides à vos actions, ce qui vous permettra d’obtenir une meilleure précision.
 
Nvidia Reflex s’occupe spécifiquement de la partie logiciel ainsi que du contrôle du matériel. Pour l’utiliser, vous devrez donc jouer à des jeux compatibles avec Nvidia Reflex. Cela inclut un grand nombre de jeux pour le moment, mais surtout tous les principaux titres de compétition. Voici les grands titres actuellement disponibles :
 
Fortnite
Valorant
Apex Legends
Call of Duty Black Ops Cold War
Call of Duty Modern Warfare
Warzone
 

 

Comment améliorer vos performances

 
Nvidia Reflex va contribuer à réduire considérablement la latence dans les jeux. Cependant, la fonctionnalité ne sera pas disponible pour tout le monde, bien qu’elle soit supporté par un grand nombre de cartes graphiques. Des cartes aussi anciennes que la GTX 900 seront en mesure de supporter Nvidia Reflex. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats de Nvidia Reflex, vous devez utiliser un GPU plus récent. Les meilleurs GPU pour le jeu en 2021 vont principalement vous donner les meilleures performances.
 
En plus de Nvidia Reflex, la latence est partiellement affectée par votre choix de périphériques. Vous devriez essayer d’utiliser des périphériques à faible latence d’entrée. Les meilleures souris gaming ou le meilleur clavier gaming sont un grand pas dans la bonne direction.
 
N’importe lequel de ces périphériques qui peut réellement réduire le délai d’entrée sera le meilleur choix. Nvidia Reflex est un grand pas en avant, mais la façon dont vous interagissez avec le jeu est également importante.

Write A Comment