Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard, pense et affirme que les jeux de ses entreprises ne doivent pas servir de plate-forme pour partager des opinions politiques. Il a dit la même chose lors d’une entrevue à CNBC plus tôt aujourd’hui.
“Nous ne sommes pas l’opérateur des mairies du monde”, a déclaré Kotick, qui en 2017 a fait 28,6 millions d’euros en dirigeant la société de jeux vidéo derrière Call of Duty et Diablo, à la présentatrice de CNBC Becky Quick. “Nous sommes l’opérateur des communautés qui vous permettent de vous amuser à travers des jeux vidéo.”
Betty Quick avait demandé à Kotick comment il avait évolué ces dernières années en tant que CEO à une époque où le public semble de plus en plus se tourner vers les dirigeants d’entreprises comme Apple et Facebook.
“Ma responsabilité est de m’assurer que nos communautés se sentent en sécurité, à l’aise, satisfaites et diverties “, a-t-il dit. “Et donc, je ne pense pas que cela me donne le droit d’avoir une plateforme où les opinions politiques sont discutées. Je pense que ma responsabilité est de satisfaire notre public et nos parties prenantes, nos employés, nos actionnaires.”
Blizzard commente enfin la débâcle de Hearthstone, réduit les suspensions et rend les cash prizes.
“Je pense qu’il y a des CEOs qui sont des exemples incroyables de caractère, d’intégrité et de principes, et je pense qu’ils sont incroyablement inspirants pour moi, a-t-il dit. “Mais je pense qu’ils ont le droit d’exprimer leurs points de vue, leurs visions et leurs voix au sujet du gouvernement, des politiques et de la politique, et j’adore travailler avec ces gens.”
Apparemment, il n’est pas l’un d’entre eux.
Le mois dernier, Blizzard a suspendu le joueur pro Hearthstone ‘Ng “Blitzchung” Wai et lui a refusé des prix pour avoir exprimer”libérer Hong Kong” lors d’une interview d’après match. Alors que l’entreprise a fini par rendre l’argent et s’excuser d’avoir agi “trop rapidement” pour punir Blitzchung, sa suspension, depuis réduite, sera toujours en vigueur pendant six mois.