Les jeux de sociétés ou jeux en ligne qui sont basés sur la thématique des fourmis offrent souvent des contenus alliant stratégie et communautarisme. Ces jeux sont très appréciés du grand public et surtout par les adeptes de jeux de construction et de gestion de territoire. Voici une sélection de quelques super jeux développés sur le thème des fourmis à découvrir absolument.

Micropolis

Micropolis est un jeu de société sur le thème des fourmis. Le jeu nécessite deux à six joueurs. Il décrit assez bien le labeur dont font preuve les fourmis pour bâtir leur fourmilière. Le jeu Micropolis développé par Bruno Cathala et Charles Chevalier vous plonge sous terre pour créer et gérer votre propre empire souterrain.

Le principe du jeu est de créer une fourmilière aussi efficace que possible. Vous serez en concurrence avec les autres joueurs alors, vous devrez lever une armée et être prêt pour le combat. La boîte du jeu contient quelques accessoires ainsi qu’une feuille portant les règles du jeu. Les règles sont très simples et le jeu est facile à prendre en main, déjà à partir de 8 ans. À la fin du jeu, la victoire revient au joueur ayant développé la plus riche et la plus grande des colonies.

Myrmes

Si vous aimez les jeux de guerre et de stratégie, ce jeu est fait pour vous. Le monde des fourmis est fait de  construction, mais aussi de combat. En effet, dans myrmes, vous serez convié à mener une ultime guerre contre vos voisins qui veulent accaparer vos terres.

Myrmes est un jeu très bien développé et qui respecte les règles scientifiques du monde des insectes. Il a remporté plusieurs prix dans la catégorie des meilleurs jeux de société pour adultes. Le jeu a été créé par Yatori Games, une maison qui a déjà été auteur de plusieurs jeux à succès, notamment Caylus.

Le principe du jeu est de prendre la tête d’une colonie de fourmis et de lancer à l’assaut vos armées de fourmis pour chasser les rivaux. Tout ceci en gérant ressources, ouvriers, reines et de nombreux autres paramètres.

Empires of the undergrowth

Empires of the undergrowth est un jeu en ligne développé par le studio Slug Disco en 2017. Le jeu a enregistré plusieurs avis positifs de la part des joueurs passionnés de fourmis. Le jeu vidéo se déroule sous terre et conte l’histoire d’une colonie de fourmis qui doit lutter pour survivre et affronter de puissants ennemis insectes.

Les amateurs de jeux vidéo de stratégie seront séduits par ce jeu. Il est facile à prendre en main sur ordinateur et offre une animation magnifique, fidèle au monde des insectes. Le jeu propose des expéditions pour collecter des ressources, la création d’une armée pour défendre son territoire. Son côté éducatif permet aussi notamment de comprendre la relation qu’il existe entre les fourmis, les cigales et leurs différents ennemis naturels.

L’objectif du jeu est de monter une puissante communauté de fourmis afin de protéger coûte que coûte votre reine des prédateurs impitoyables qui useront de tous les moyens pour voler vos ressources.

Pour aller plus loin, lire cet article sur Fourmizzz, un jeu de stratégie intéressant qui se joue en ligne.

Write A Comment