Les Space Marines, cette incroyable armée du jeu warhammer 40K ont fière allure sur leur socle ! Bien que l’objectif primaire du socle soit de tenir les figurines, elle est un élément de décor capital. Réaliser un beau socle peut nous demander beaucoup de temps, heureusement, nous avons les astuces qui vous permettront d’obtenir rapidement des socles avec un beau visuel qui sauront donner de la grandeur à vos Space Marine.

Débutez avec des socles texturés en résine

Il faut bien comprendre que le socle fait partie intégrante de la figurine, il est donc nécessaire de lui accorder autant d’attention. Elle doit sublimer la figurine, la faire rentrer dans un contexte.

Les  socles texturés renforcent justement l’ambiance et la cohésion d’une armée, elle permet à la figurine de s’intégrer dans un environnement bien particulier comme un marais ou encore une cité en ruine.

socles gamersgrass

Il s’avère de ce fait être un moyen simple et rapide d’obtenir des socles avec un beau visuel. Ses socles déjà parés d’accessoire et de décoration sont prêts à être employés et sauront apporter ce petit plus à votre armée. Il ne vous restera plus qu’à déposer votre figurine dessus et le tour est joué.

Vous devez surement vous demander, mais où peut-on se procurer ses socles ? Eh bien, sachez que diverses marques comme Gamersgrass propose une grande variété de socles déjà texturés et qui s’adapte à l’univers de Warhammer 40k.

Ajoutez des plantes sur le socle

Par exemple, les plantes Deer Fern de GamersGrass sont découpées au laser pour rendre vos socles de figurines, uniques et plus vivantes avec un décor plus naturel. La fougère chevreuil est une plante qui pousse dans la nature dans les zones forestières humides et ombragées. Les fougères biches peuvent être utilisées pour recréer de nombreux types d’habitats avec beaucoup de réalisme.plantes deer fern gamersgrass

Un autre exemple avec ces rosettes extraterrestres colorées avec des feuilles à la texture intense s’avère être idéale pour créer des scénarios extraterrestres brillants et vivants. Elle possède 47 groupes de feuilles de rosettes extraterrestres de couleurs et de tailles différentes pour vos figurines. De quoi varier les plaisirs !

socles gamersgrass plantes gamersgrass

Sublimez avec quelques éléments de flocage

Les Battlefield Rocks sont de toutes petites pierres, pouvant donner une texture parfaite sur des bases particulièrement grandes. C’est un matériau facile à appliquer, et d’un visuel naturel donnerons le détail qui fera la différence sur vos champs de bataille. Elle donne vie à vos figurines peintes en cassant l’aspect lisse et uniforme.

battlefield rocks army painter

Le Highland Tuft de The Army Painter mettrons en valeurs vos collines ondulées et lochs profonds. Elle apportera parfaitement les détails pouvant reproduire des paysages mystérieux. D’un aspect très naturel, elle est disponible de diverses tailles et se fixe facilement à l’aide d’un jeu de pincettes et de la super colle.

army painter

Le feuillage en touffe, Light Green de la marque Kromlech, est si réaliste qu’elle est utilisée pour reproduire des feuilles et décorer des modèles, généralement des arbres et des arbustes. Cet accessoire de modélisme, de par son effet naturel, va illuminer votre décor.

plantes-space-marines

Write A Comment