Snapchat est passé maître dans l’art d’inciter ses utilisateurs à interagir davantage. L’application s’est transformée en jeu avec le score Snapchat, un chiffre mystérieux qui vous permet de savoir à peu près à quel point vous êtes actif sur la plateforme. Cependant, l’équipe en charge de Snapchat n’est pas très clairs sur la façon dont ce score est calculé.

Si vous consultez la FAQ de Snapchat à propos de ce score, ils en parlent comme d’une « équation spéciale super secrète ». Ils laissent entendre que cette équation implique le nombre de snaps que vous avez envoyés et reçus. Cependant, ils mentionnent également « quelques autres facteurs ». En bref, vous pouvez être sûr que le fait d’être actif sur l’application améliorera probablement votre score, mais vous ne pouvez pas savoir exactement comment.

Comprendre le Snapscore.

De nombreux blogs de geeks et sites en tout genre ont tenté d’analyser ces scores pour comprendre comment l’activité de Snapchat les affecte. Beaucoup d’entre eux ont réussi à repérer certains éléments communs. Cependant, ceux-ci n’ont pas nécessairement été confirmés par les développeurs de l’application. Considérez ces éléments comme des pistes de réflexion.

Les snaps envoyés et reçus – Commençons par les plus évidents. Snapchat a déjà confirmé que ces fonctions de base entrent en ligne de compte.

Utilisateurs ajoutés – Combien de personnes suivez-vous ? Combien avez vous d’amis ?

Fréquence de Snap – A quelle fréquence utilisez-vous l’application ?

Durée des SnapStreaks – Vous pouvez avoir des SnapStreaks avec vos amis en envoyant et en recevant des snaps pendant plusieurs jours consécutifs.

Stories publiées – À quelle fréquence publiez-vous des stories ?

Points bonus en cas de retour sur l’application – De nombreux sites affirment que si vous n’avez pas utilisé l’application depuis un certain temps, puis que vous revenez et commencez à faire des snaps, votre score augmentera considérablement plus vite que d’habitude.

En bref, utilisez l’application. Utilisez-la souvent. Tirez parti de ses nombreuses fonctionnalités. Faites-le, et vous aurez un bon score Snapchat.

Comment trouver votre score Snapchat

Mais, attendez une seconde. C’est la première fois que vous entendez parler de scores Snapchat? Comment savez-vous quel est votre propre score ? Et celui de vos amis ? Leurs scores sont-ils plus élevés que les vôtres ? Il est en fait plus facile de trouver les scores Snapchat que vous ne le pensez.

Trouvez votre SnapScore

Allez sur l’écran de votre profil. Vous pouvez le faire en appuyant sur votre icône Bitmoji ou sur le cercle dans le coin supérieur gauche si vous n’avez pas d’icône Bitmoji.

Trouvez votre nom d’affichage sous votre image Snapcode. Regardez en dessous pour trouver des informations supplémentaires. Le nombre situé entre votre nom d’utilisateur et votre signe est votre score Snapchat.

Appuyez sur le score Snapchat pour révéler deux autres chiffres. Il s’agit du nombre de snaps que vous avez envoyés et reçus.

N’essayez pas de faire des calculs avec le nombre de snaps envoyés et reçus. Il ne s’ajoutera pas à votre score de manière logique.

Trouvez le Snapscore de vos amis

Vous savez maintenant quel est votre SnapScore, mais qu’en est-il de vos amis ? Ont-ils plus de points que vous ? Snapchat ne propose pas de classement où vous pouvez observer les utilisateurs qui ont le plus de points. Au lieu de cela, il vous suffit de regarder les scores individuellement en consultant les profils de vos amis.

Depuis l’écran de votre appareil photo, glissez vers la droite pour ouvrir une fenêtre de chat.

Trouvez l’utilisateur en question.

Appuyez sur l’icône du profil de l’utilisateur pour ouvrir une page qui affiche son nom d’affichage, son nom d’utilisateur et son score.

Et maintenant, que faites-vous ? Vous pouvez le noter pour créer votre propre classement, mais sachez que les SnapScores peuvent changer en un clin d’œil!

Questions fréquemment posées

 

Pourquoi ne puis-je pas voir le Snapscore de mes amis ?

Si vous êtes un utilisateur assidu de Snapchat, vous savez à quel point le Snapscore est pris au sérieux. Outre les émojis de vos amis et les réponses à vos Snaps en temps voulu, il est tout aussi important de garder vos amis et d’agrandir votre liste d’amis.

Si vous avez un ami sur Snapchat mais que vous ne pouvez pas voir son Snapscore, cela signifie qu’il ne vous a pas ajouté à sa liste d’amis ou qu’il vous a supprimé. Snapchat ne vous montre le Snapscore que des utilisateurs qui sont mutuellement amis.

Si cela vous préoccupe, vous pouvez essayer d’envoyer un message à l’utilisateur sur Snapchat ou en utilisant un réseau social externe pour lui demander de vous ajouter.

J’ai passé beaucoup de temps à snapper dans des groupes, mais mon score n’augmente pas, pourquoi ?

Bien que cela n’ait pas été confirmé par les développeurs de Snapchat, il est généralement admis, sur la base de tests, que le fait de fréquenter des groupes sur l’application n’augmente pas votre Snapscore.

Si vous cherchez un moyen d’augmenter rapidement votre Snapscore, les groupes ne sont malheureusement pas la solution.

Comment puis-je augmenter ma note de Snaps ?

La meilleure façon d’augmenter votre Snapscore est d’ajouter des amis et d’envoyer des Snaps en tête-à-tête. Si vous êtes vraiment dévoué et que vous avez un bon ami qui essaie d’accomplir la même chose que vous, passez un accord avec lui pour qu’il vous envoie des Snaps fréquemment.

En prime, vous pouvez obtenir un Snap Streak. Cela vous permettra d’obtenir des emojis spéciaux, signe d’une véritable amitié sur Snapchat.

Mon Snapscore peut-il baisser ?

Techniquement, non. Cela signifie que vous ne devriez pas perdre de points. Mais nous disons techniquement parce que des problèmes ont été signalés dans le passé où les Snapscores des utilisateurs ont baissé.

Le Snapscore n’a donc qu’une seule direction à prendre, et c’est la hausse. Mais si votre score a baissé, vous pouvez utiliser le lien « Signaler un problème » sur Snapchat pour contacter quelqu’un et obtenir de l’aide.

Pourquoi mon score Snapscore n’augmente-t-il pas ?

Si votre score Snapscore n’augmente pas, c’est probablement parce que vous n’adoptez pas les comportements appropriés (snapper des personnes, ajouter des amis, etc.) pour augmenter le score. Cependant, des erreurs peuvent se produire. La meilleure solution consiste à vérifier que votre application est à jour, à fermer l’application et à la rouvrir, puis à contacter l’assistance Snapchat.

Que signifie tout cela ?
En un mot : rien. Votre score Snapchat ne débloquera pas de fonctionnalités spéciales de Snapchat. Il ne permettra pas aux gens de vous trouver et de vous suivre plus facilement. Il ne fait littéralement rien de fonctionnel (à notre connaissance). Il vous permettra d’obtenir des trophées dont vous pourrez vous vanter auprès de vos amis.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous vous tourmentez pour votre score Snapchat. Ne laissez pas les sites Web vous escroquer en vous faisant croire qu’ils peuvent augmenter artificiellement votre score si vous leur versez de l’argent. Ils ne peuvent pas faire ce qu’ils prétendent, et cela ne vaut pas la peine de le découvrir à la dure car vous risquez de perdre à la fois votre argent ainsi que votre compte Snapchat.

Contentez-vous de snaper (beaucoup), de vous faire de nouveaux amis et d’admirer vos trophées virtuels!

Write A Comment